Le Clichy d’Elodie

Vous habitez Fontainebleau, Asnières, Montreuil, Vincennes, Montrouge , St. Ouen, Boulogne, Saint Cloud, Pantin, etc… Et vous avez vous aussi vos coups de cœur et vos QG ? Partagez en quelques lignes les bons plans #yummy #green #kids #culture #shop de votre ville  avec les lecteurs de Trois Tours de Périph et partez à la découverte de nouvelles contrées munis de vrais bons plans d’insiders…


Cette semaine on vous emmène à Clichy où la jolie Elodie a posé ses valises avec sa petite famille.  

Clichy c’est du yummy, du cosy et du arty, merci Elodie !

clichy-elodie


 #YUMMY & #SHOP

Les Grandes Caves, le bon caviste de Clichy à deux pas de la mairie et du marché (76 bd Jean Jaurès). La grande vitrine un brin désuète des Grandes caves appelle tout amateur de bon vin à renter dans la boutique . Nous sommes accueillis par le chaleureux Benjamin (et consorts) qui sort de ses vieux casiers des pépites à tous les prix. Il n’hésitera pas à partager l’apéro avec les plus passionnés d’entre nous!

#YUMMY

La Romantica (celle qu’on appelle La Romantica Paris ! – celle qui ne s’assume pas donc – ;-)) , ce restaurant gastro italien est un havre de paix dans la fureur du bd Jean Jaurès (au 73 bd Jean Jaures) . Il faut passer la porte cochère pour profiter d’une superbe terrasse au calme des oliviers et à l’abri des regards. On vient y déguster d’excellent vins, de grands classiques de la cuisine italienne et plus particulièrement ce qu’ils appellent «  la Star de la maison, les leggera di taglioni, une recette de pâtes à la crème bio accompagnées d’une sauce crémeuse au parmesan que l’on fait flamber au cognac dans une grande meule. » . Les prix ne sont pas particulièrement doux mais entre amoureux on peut se le permettre …quand on aime on ne compte pas !

clichy elodie romantica paris les grandes caves

#SHOP #CULTURE & #KIDS

Librairie Villeneuve, la petite librairie de quartier comme on les aime, située le long de la mairie (5, rue Villeneuve). Une boutique qui régalera les petits et les grands. La gentille libraire prend le temps de comprendre nos goûts pour donner de bons conseils de lecture. Un coin est aussi destiné à de superbes livres pour enfants ainsi qu’à des jeux d’éveil . De jolis articles de papeterie nous font retomber en enfance …. Il faut aussi faire un tour sur sa page facebook qui regorge d’anecdotes.

clichy elodie librarie villeuneuve

Clichy,  version arty ce sont aussi quelques jolies pépites comme  l’Atelier Oblik, ou le centre d’Art Contemporain du Pavillon Vendôme.

et sur Instagram, #clichy c’est aussi ça !

clichy elodie instagram

 


Photos : Elodie, Site de la Mairie de Clichy, Facebook Librairie Villeneuve, Pinterest

Instagram : @theieredautomne @alison_bignon @jacquessab @laperiodebleue @dmd_style

Be first to comment