Avant Instagram il y avait quoi ?

Dis maman, avant Instagram il y avait quoi ?

photos trouvees gentilly trois tours de periph

Il y avait des boites à chaussures qui prenaient la poussière en haut d’une étagère, remplies de photos, classées par année. Il y avait des albums dont le doux bruit des pages qui tournent en se décollant les unes des autres, séparées par du papier calque, a marqué nos dimanches après midi chez mamie. Il y avait des séances diapo dans le salon transformé en cinéma. Rideaux tirés et bac à diapo bien organisé.

Nous sommes sûrs que vous conservez chez vous ces quelques reliques qui n’ont pas de prix, d’autres ont choisi d’en faire une exposition à la Maison de la photographie Robert Doisneau à Gentilly. Michel Frizot et Cédric de Veigy , ont arpenté les Puces pour créer  cette expo « Photos Trouvées ». Un rassemblement de photos d’amateurs du XXème Siècle, destinées à être encadrées, glissées dans un portefeuille ou dans un livre et qui finissent au musée !

Pas de pose, ou presque. Juste de la vraie vie et beaucoup de spontanéité. A votre tour d’essayer d’imaginer l’avant et l’après de chacune de ces photos.

L’exposition démarre Jeudi 23 octobre et dure jusqu’au 25 janvier 2015 à la Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly.

infos pratiques ici.

photos trouvees gentilly trois tours de periph

 

 

1 Comment

Leave a Reply