Le Cachan de Béatrice

Ils habitent Clichy, Asnières, Montreuil, Vincennes, Montrouge , St. Ouen, Boulogne, Saint Cloud, Pantin, etc… et eux aussi ont leurs coups de coeur et leurs QG. Encore mieux, ils acceptent de les partager avec nous pour faire de Trois Tours de Periph un incontournable des bons plans autour de Paris.

Quelques lignes sur vous et un coup de cœur #yummy #green #kids #culture #shop de votre ville à partager avec les lecteurs de Trois Tours de Périph. C’est aussi l’occasion de dénoncer des amis qui habitent en banlieue et réputés pour les bons plans qu’ils gardent jalousement pour eux…


Aujourd’hui, suivez Béatrice, habitante de Cachan avec sa jolie petite famille. Au programme, des jolies balades, des pauses yummy dont seuls les cachanais connaissent l’adresse, et une ville qui trouve toujours une excuse pour se rassembler et faire la fête.

bandeau cachan pour trois tours de periph

#YUMMY

chez Edith, 30 place Jacques Carat

Autour de la place ovale, ce restaurant ne paie pas de mine de l’extérieur, au milieu de kebab et autres pizzeria…
Poussez la porte et découvrez une ambiance familiale, une carte avec des produits de qualité, frais et bio et une déco loft cosy qui donne juste envie de passer du bon temps. Derrière une verrière, on peut apercevoir Edith, herself, au fourneau qui prépare de délicieuses ravioles ou encore un pavé de saumon à la moutarde.

Sel et Braise, 17 place Jacques Carat.

Poulpe grillé, beignets de morue, vin digestif traditionnel, toute la carte de ce restaurant nous fait voyager en plein cœur du Portugal. Les spécialités proposées sont copieuses et savoureuses. Le plus : Ouvert le dimanche

cachan yummy pour trois tours de periph

 #KIDS
Le Parc Raspail
A deux pas de la mairie, le Parc Raspail est LE spot des enfants accompagnés de leurs parents : toboggan, tables de ping pong, grandes pelouses, bac à sable, petits sentiers boisés, balançoires, aire de jeux….sans oublier les évènements festifs qui rythment l’année des cachanais : Fête de la Nature, Ferme à la ville, cinéma en plein air, concerts, bal du 14 juillet, Fête de la Ville… un programme très riche à découvrir sur le site officiel de la ville.
#GREEN
les Vignes
Sur les hauteurs de la ville (les Coteaux), on trouve le vignoble de Cachan (cépages Sauvignon et Cémillon) sur plus de 500m2.
Les vendanges puis la dégustation de la cuvée rassemblent tous les habitants autour d’un moment festif et convivial.
les Rives de la Bièvre
Le parcours historique de cette rivière souterraine donne lieu à une belle balade au milieu de bassins et autres plans d’eau, au milieu des habitations.
cachan green kids pour trois tours de periph
#CULTURE
Théâtre de Cachan, 21 rue Louis Georgeon.
Concert, théâtre, marionnette, clown, théâtre d’objet, rencontres, stages ou encore le festival Ca(chan) Danse….le théâtre est une plaque tournante de la vie culturelle des petits et grands cachanais. D’importants travaux de rénovation lui redonneront une belle allure courant 2015.
 cachan culture pour trois tours de periph
#SHOP
la Fontaine Bio, 35 rue Camille Desmoulin
Des aliments sans gluten aux compléments alimentaires en passant par les soins pour enfants et autres produits de cosmétiques, les neo baba-bobo-bio y trouveront leur bonheur.
 cachan shop pour trois tours de periph

Pour participer à cette rubrique, vous pouvez nous écrire ici  ou envoyer un mail à hello@troistoursdeperiph.com !

Be first to comment