Burger vs Quinoa

Burger ou Quinoa ? Quinoa ou burger ?

Vous savez, ce dilemme quotidien de la pause déj. Celui qui crée des clans, ceux qui mangent des burgers le lundi, le mardi et tous les autres jours face à ceux qui ne jurent que par le quinoa et le kale (dit-on kèle ou kalé ou cale ? who knows). Et puis ceux dont le coeur balance, ça sera un jour burger, un jour  quinoa. Un jour veggie burger, le lendemain quinoa et gros dessert. Enfin vous voyez.

Et bien ce dilemme est désormais celui de toute personne qui travaille ou habite près de la rue de Meudon à Boulogne. Heven Eat et Tough Burger, deux « nouveaux venus » de la rue de Meudon depuis cet été.

Tout d’abord Heven Eat, au 32 rue de Meudon, petit frère de Heven, concept store pointu incontournable de ce quartier des anciennes usines Renault que l’on affectionne particulièrement.  Une mini boutique à la déco évidemment parfaite. Une terrasse au soleil en été, chauffée en hiver. Couleurs douces et coussins moelleux à l’intérieur. Un petit coin de paradis…

burger vs quinoa heven eat boulogne billancourt pour trois tours de periph

Au menu, des salades, imaginées tous les jours par le chef qui laisse libre cours à son inspiration. Toujours bio, toujours light mais toujours pleines de goût. Mais aussi des tartes, avec ou sans gluten, allant de la classique thon tomate moutarde à la très originale bleu cranberry, super yummy. Des soupes, des pizettes, des jus detox pressés minutes, des cakes fait maison à tomber. Et pour ne pas repartir les mains vides, des granola maison et une pâte à tartiner, maison elle aussi…

Un peu plus loin, au 40 , le Tough Cookie a ré-ouvert ses portes il y a quelques jours et accueille désormais en plus de son salon de tatouage et de sa galerie street art, le Tough Burger.

burger vs quinoa tough burger pour trois tours de periph

Vous y retrouverez évidemment les cookies de Montessuy, mais bien plus ! Une jolie carte de burgers, disponibles en taille normale et en taille mini si vous voulez en tester plusieurs. Le Tough, le Very Tough, le Frenchie, le Pastrami, le Soprano, j’en passe et des meilleurs. La viande vient de chez Metzger, le pain de la Boulangerie Thierry Meunier, le MOF de la place Jules Guesde et vous pouvez aussi décider d’enrober votre burger de feuilles de salade si la culpabilité vous guette. Sans oublier les classiques des desserts US et un Tough Brunch le week-end. Cool, on aime.

Bon à savoir, les deux restaurants sont très actifs sur Instagram, suivez-les dans la matinée pour savoir où votre coeur balancera vers 12h45. (@hevenstore et @toughburger)

et puis si vous n’arrivez toujours pas à vous mettre d’accord, arrêtez vous au milieu, à la Table de Cybèle, une très bonne table également mais pour un budget un peu plus élevé.

Alors, Quinoa, Burger ou les deux ?

 


 

Heven Eat, 32 rue de Meudon, 92100 Boulogne Billancourt. du lundi au vendredi de 12.00 à 18.00 et le samedi de 12.00 à 20.00

Tough Burger, 40 rue de Meudon, toujours 92100 Boulogne Billancourt, du mardi au samedi de 12.00 à 14.00 et de 19.00 à 22.00, le dimanche de 12.00 à 16.00.


 

Photos personnelles et Instagram / Facebook des restaurants.

Be first to comment