6 & 7 septembre

« On fait quoi ce week-end ? »  est la question qui vous trotte dans la tête à partir du jeudi. Parce que jeudi c’est juste avant vendredi. #CQFD.

Trois tours de périph vous propose donc de prendre rendez-vous tous les jeudi pour vous proposez une TO DO du week end.

On vous parle de notre week-end idéal, tel que nous le passerons ou aimerions le passer. Il peut y avoir du Paris et du hors Paris parce qu’après tout dans Grand Paris il y a « Paris » et plus il est grand, plus on est contents.


6 & 7 septembre 2014

C’est la rentrée, on l’aura compris, mais comme suggéré mardi, vous reprendrez bien un peu de vacances, de verdure et de soleil. Comme pour le bronzage, les vacances ça se prolonge et c’est avant tout une histoire d’état d’esprit. On vous propose donc un week-end aux couleurs de l’été indien. (Merci Joe).

Vendredi soir, sortis de cette première semaine de reprise, on booke un dîner à Issy Guinguette et on commande une bouteille de rosé bien fraîche pour démarrer en douceur.

Samedi, après un tour au marché et le café retrouvailles avec les copains, on embarque tout le monde au Chalet de l’Oasis dans le Parc de St Cloud, on y retrouve les nappes à carreaux rouges de notre enfance et on s’allonge sur la pelouse en attendant notre plat.

En redescendant, on prend le bateau. On en parlait en juillet, donc pour les retardataires, La Ballade des îles est l’occasion de vous sentir presque comme la semaine dernière, le sable entre les orteils en moins, mais de nouveau sur l’eau.

Et on continue le long de la Seine jusqu’au Quai Branly pour finir le voyage. L’expo Tiki Pop est encore à voir jusqu’au 28 septembre et elle sent vraiment bon le sable chaud.

Et dimanche ?

En attendant la nouvelle saison de Downton Abbey, on file à Chantilly pour un concours Arts & Elegance. Dimanche aura lieu dans le Domaine de Chantilly un rassemblement de voitures de collection qui s’affronteront lors d’un concours d’élégance à l’ancienne. Déjeuner sur l’herbe et dress code précis, de quoi éveiller notre curiosité. L’occasion aussi de se balader à Chantilly, histoire de raviver nos souvenirs de classe de 5ème.

Mais c’est aussi le démarrage de l’exposition Scapegoat de Gilbert & George, chez Thaddaeus Ropac à Pantin. Les artistes seront présents entre 14h et 18h, une occasion unique de croiser ce duo mythique.

Performance vs Elegance. Pantin vs Chantilly. Une chose est sûre on écoutera ça en boucle : Kid Francescoli – With Julia

Capture d’écran 2014-09-03 à 23.10.53

Bon week-end !

 

Be first to comment