29 & 30 novembre

« On fait quoi ce week-end ? »  est la question qui vous trotte dans la tête à partir du jeudi. Parce que jeudi c’est juste avant vendredi. #CQFD.

Trois tours de périph vous propose donc de prendre rendez-vous tous les jeudi pour vous proposez une TO DO du week end.

On vous parle de notre week-end idéal, tel que nous le passerons ou aimerions le passer. Il peut y avoir du Paris et du hors Paris parce qu’après tout dans Grand Paris il y a « Paris » et plus il est grand, plus on est contents.


29 & 30 novembre

On commence vendredi soir à la Menuiserie à Pantin qui accueille le Mégaphone Tour 2014.

Le quoi dans la quoi ?

Alors on recommence parce que c’est important et surtout un très joli bon plan… La Menuiserie est un « théatre de poche » au milieu de Pantin qui accueille des artistes confirmés ou en devenir dans un espace sympa, associatif, géré par des bénévoles donc par des vrais passionnés.

La Menuiserie c’est aussi un restaurant, toujours associatif et super familial (Nicolas et sa maman Suzanne, d’origine hongroise aux fourneaux) qui vous propose des petits plats et des menus pour moins d’une vingtaine d’euros.

Et ce vendredi, la Menuiserie accueille la dernière étape  du Mégaphone Tour, une tournée de jeunes artistes qui viennent chanter « en bas de chez vous » et qui partent chaque année à la rencontre de leur public dans les villes de France. La sélection 2014 est ici, retrouvez notamment l’un des finalistes du festival InrocksLab de cette année, Radio Elvis. L’occasion rêvée d’aller découvrir ce joli spot et on vous assure la classe absolue quand dans quelques années ou quelques mois vous direz que vous avez découvert Radio Elvis à la Menuiserie avant tout le monde…

merci qui ?

la menuiserie on fait quoi ce week end megaphone tour radio elvis

 

Samedi, direction le 104 pour parler et danser autour de la thématique du Grand Paris. Le journal Libération organise une journée de débats et de rencontres sur ce projet fou qui fera entrer Paris dans la liste des grandes métropoles du Monde. Politiques, historiens, géologues et sociologues, 10 thématiques et un grand bal pour finir de débriefer.

Version moins intello et plus chalet à la montagne… mais sur l’eau, on vous recommande la version hiver de la Passerelle, peaux de bêtes et feux de cheminées, pour des cocktails cosy.

Côté yummy et juste avant votre soirée à la Passerelle, faites un détour à quelques mètres de là rue Yves Kermen à Boulogne chez Bellota Bellota et ses Rendez-Vous gourmands qui finissent samedi soir. La caverne d’Ali Baba ouvre ses portes et accueille quelques partenaires plutot sympathiques. Metzger pour la viande, Aoki pour les patisseries, Suntory pour le whisky, et évidemment tous les produits Bellota Bellota sont aussi à déguster. Passez les portes de cette discrète adresse et passez un très très bon moment.

week end leiberation 104 bellota la passerelle

Un peu de culture pour finir avec une virée vers l’Abbaye de Maubuisson qui comme son nom de l’indique pas forcément est un centre d’Art contemporain de renom, ce week-end découvrez l’univers du duo Ken et Julia Yonetani qui après la Biennale de Venise et celle de Singapour montrent pour la première fois leur travail en France. Ils investissement les lieux avec leurs oeuvres Crystal Palace, Grape Chandelier, the Last Supper et the Five Senses. Plein de féerie, ce projet s’appelle « un autre rêve ». Découvrez Ken + Julia Yonetani ici.

week end abbaye de maubuisson

Un week-end aux petits oignons, au jambon et au whisky !

et puis évidemment on écoute ça.

 

Be first to comment