et sinon ce week-end…

25 & 26 Octobre

FIAC oblige, on vous a concocté un week-end… conceptuel. Une fête avec des aspirateurs, des performances dont vous êtes le héros, bref de quoi pimenter cette fin de semaine !

fiac on fait quoi ce week end trois tours de periph octobre

la FIAC, la FIAC, la FIAC

Incontournable du mois d’octobre, la FIAC est l’occasion d’aller se poser plein de questions devant des oeuvres d’art. Dans ou « Hors les murs », on vous recommande chaudement d’aller y jeter un oeil pour vous aérer la tête, repérer quelques stars actuelles et futures de l’Art Contemporain, et sensibiliser les plus jeunes, une fois de plus à de jolies choses.

Pour préparer votre virée, rien de plus simple, le site et l’application sont très bien faits. On vous recommande de combiner une visite du Grand Palais avec un parcours Hors les Murs. Les Berges de Seine pour la 1ère année jouent le jeu, ça vaudra le détour. Mais jetez aussi un coup d’oeil à la programmation des Docks qui se dédient à l’art contemporain urbain.

*** Alerte Bon Plan UBER > votre première course est offerte à hauteur de 20 euros avec le code FIACANDOFFICIELLE

Autour de la FIAC

la FIAC s’associe à de nombreuses galeries et centres d’art en Ile de France pour vous proposer de l’art à tous les coins de rue, impossible d’y échapper. Nous avons notamment remarqué cette bonne idée pour votre samedi matin : vernissage et brunch de l’exposition the Yvonne Rainer Project, à la Ferme du Buisson de Marne la Vallée. Des navettes sont proposées au départ de Bastille à 11h30 et retour à 14h30 à Bastille ou à la FIAC. (réservation au 01 64 62 77 77). Et puis si vous voulez savoir qui est Yvonne Rainer, c’est ici.

et pour la suite :

fiac 2014 on fait quoi ce week end trois tours de periph octobre

Samedi soir, sortez avec votre aspirateur.

Samedi soir, munissez-vous de votre vieil aspirateur, du micro-ondes de votre arrière grand mère ou du grille pain qui a failli vous tuer la semaine dernière, et rendez-vous à la Recycling Party qui a lieu à la Cigale à partir de 19h. Ce bon vieil appareil vous fera entrer gratos à ce concert. De quoi vous débarrasser de cette antiquité et écouter Ayo ou encore les Blond and Blond and Blond. (sur la photo, ce sont eux, et si vous ne connaissez pas leur version de Pandi Panda, c’est ici)

et pour dimanche, on vous propose un concept, une cours de récréation géante, le Bal Rêvé revient au Générateur.

Qu’est ce que le Générateur ? un lieu atypique de 600 m2 dédié à toutes les formes d’art qui sortent de la norme et notamment aux performances. Dans le cadre du FRASQ 2014 – rassemblement pendant 3 semaines d’artistes autour de la performance, justement – et pour clôturer ce festival créatif, le Bal Rêvé consiste en une journée de fête du matin au soir. Une fête qui va crescendo, remplie de personnages, d’acteurs, d’entrées, de sorties et de nombreux coups de théatre. Une « expérience collective où les mots ne sont plus nécessaires »

Flippant ? Intéressant ? mais Concrètement ?  Des stands et des animations (poker, voyante, libraire, coiffure, maquillage, caviste, etc), des initiations et des dégustations (capoeira, danse bollywood, boxe française, etc), des performances, de la musique, des cours de yoga, un grand banquet à 21h.

Une performance dont vous êtes le héros, un concept, on vous l’avait promis ! Programme complet et infos pratiques ici.

….

non non ce n’est pas fini. Assidus lecteurs de Trois Tours de Periph, vous savez aussi que ce week-end, c’est aussi le week-end d’inauguration de la Fondation Louis Vuitton. Samedi soir, une performance sonore et visuelle est prévue sur le « vaisseau » de Frank Gehry, et les 24, 25 et 26 le Jardin d’Acclimation est gratuit et propose ateliers et concerts. Toutes les infos ici.

Sur les rotules, c’est ainsi que vous finirez ce week-end, mais il sera excellent, on vous le garantit !

 

Be first to comment