22 & 23 novembre

« On fait quoi ce week-end ? »  est la question qui vous trotte dans la tête à partir du jeudi. Parce que jeudi c’est juste avant vendredi. #CQFD.

Trois tours de périph vous propose donc de prendre rendez-vous tous les jeudi pour vous proposez une TO DO du week end.

On vous parle de notre week-end idéal, tel que nous le passerons ou aimerions le passer. Il peut y avoir du Paris et du hors Paris parce qu’après tout dans Grand Paris il y a « Paris » et plus il est grand, plus on est contents.


22 & 23 novembre

Brrr il fait froid. Pour vous réchauffer ce week-end on vous propose des concerts, de la danse en photo, une jolie balade à Versailles, une invitation au zen dans le Domaine de Chamarande et des pommes, plein de pommes.

Notre sélection pour ce week-end ressemble à ça :

on fait quoi ce week end novembre 2014

on fait quoi ce week end 22 23 novembre 2

De jeudi à dimanche

Prenez des billets pour le Festival BBMix à Boulogne. Ce festival rock, indie, electro fête ses 10 ans cette année et accueille dans la très cosy salle du Carré Bellefeuile Bonnie Prince Billie, Faust, The Intelligence et plein d’autres. Toute la programmation est ici

Samedi,

Dans le cadre du Festival Kalipso dédié à la création chorégraphique hip-hop contemporaine (30 compagnies, 34 spectacles, 58 représentations dans 8 lieux différents d’Ile de France), nous vous recommandons l’exposition « Street is Art » par le photographe Little Shao. Ses photos de danses et de danseurs sont tout simplement sublimes. Cette exposition a lieu à la Galerie d’Art de Créteil c’est par ici.

Dimanche

Soyez locavore et allez faire un tour au Marché des saveurs d’ile de France à Montreuil.  Des Fruits, des légumes, du fromage, et d’autres douceurs produites en Ile de France vous seront proposées toute la journée, ainsi qu’un repas du terroir à midi accompagné du pain du four à pain collectif de Salut les Co-pains. C’est sympa et ça réchauffe pas mal !

Echappez-vous et allez méditer devant les « personnages » de Hans Op de Beeck installés dans la très XVIIème demeure du Domaine de Chamarande. Des personnages sculptés, à taille humaine, comme en « pause » dans ce lieu particulièrement dépaysant et calme. A 15h l’expo se visite en compagnie de l’artiste, à noter dans votre agenda.

Et sinon, direction Versailles, pour une balade guidée par Versailles in my pocket !

Excellent week-end à tous

 


crédit photos Little Shao, BBmix, Domaine de Chamarande, et pages Facebook des différents lieux cités.

Be first to comment