20 & 21 Septembre

« On fait quoi ce week-end ? »  est la question qui vous trotte dans la tête à partir du jeudi. Parce que jeudi c’est juste avant vendredi. #CQFD.

Trois tours de périph vous propose donc de prendre rendez-vous tous les jeudi pour vous proposez une TO DO du week end.

On vous parle de notre week-end idéal, tel que nous le passerons ou aimerions le passer. Il peut y avoir du Paris et du hors Paris parce qu’après tout dans Grand Paris il y a « Paris » et plus il est grand, plus on est contents.


20 & 21 septembre 2014

JEP2014, le # qui ne quittera pas votre flux Instagram ce week-end.  Les revoilà, les Journées Européennes du Patrimoine… 

on fait quoi ce week end trois tours de periph
Si vous aussi vous vous dites chaque année « cette année c’est sûr chéri, on ne rate pas les Journées du Patrimoine et on fait un truc trop bien, genre jamais ouvert, super exclusif, on découvre un petit artisan, etc ».

Si vous aussi, plein de motivation, vous essayez de choisir parmi les 1 546 677 « bons plans » proposés à droite et à gauche,

Si vous aussi, cette année, vous avez repéré le site officiel, pris votre courage à deux mains, entré vos critères dans le moteur de recherche – Ile-de-France x Ouvert exceptionnellement – et vu vos bras tomber à l’idée d’éplucher les 435 résultats.

Si vous aussi, vous ne savez pas choisir entre une abbaye et une abbaye, un château et un château, un poste de transformation électrique et un assainisseur d’eau.

Voici quelques solutions alternatives pour quand même essayer de les faire, cette année, ces Journées du Patrimoine…

  • Option 1 : Suivre le fil twitter de l’opération, ils retweetent quiconque hashtague #JEP2014 et vous découvrirez par exemple que l’on peut visiter M6 . Si vous croisez Stephane Plaza, n’hésitez pas à lui demander de dégoter pour votre cousin un T2 dans le 78. Mais vous pourrez aussi y admirer les jolies photos de Ségolène R. qui vous invite à visiter son ministère (les deux sur la photo hésitent encore).
  • Option 4: Sortez de chez vous, baladez vous, et attendez de tomber « par hasard » sur le bon plan du week-end. Visite exceptionnelle d’une fabrique de trombones, ou concert super privé de harpe celtique, sur un malentendu, ça peut marcher.
  • Certains choisiront l’option 5 : « bon allez promis, l’année prochaine on les fait ces Journées du Patrimoine »… en attendant :

Capture d’écran 2014-09-17 à 23.11.08

Be first to comment