18 & 19 octobre

On ne va pas se laisser abattre. Ce n’est pas parce que l’on a ressorti les bottes cette semaine que notre moral et notre motivation pour partir à l’assaut des bons plans vont diminuer. Ce week-end, vos bottes vous serviront dans une bataille de mousse géante, pour arpenter un marché d’art contemporain et découvrir de nouvelles saveurs. Et en plus, il parait qu’il va faire beau !

Voici ce que l’on vous propose:

on-fait-quoi-ce-week-end-trois-tours-de-periph-18-19-octobre

On vous l’a déjà dit, cette semaine, c’est la #SDG2014 (ou encore la Semaine du goût), si vous avez testé le dernier food truck avec les collègues hier et découvert une surprise du chef avec votre +1 avant hier, ce week-end cela sera une « Balade du Goût » au grand air. Près d’une soixantaine de fermes d’Ile de France participent à ces balades pour vous faire découvrir leur travail et leurs produits. Brie Française, Bocage Gâtinais ou Goële et Multien (name droping agricole), choisissez votre ferme sur cette carte, ou par spécialité, enfilez vos bottes, et go.

On y était il n’y a pas très longtemps. On y retourne. Va peut etre falloir songer à y planter notre tente. L’ile des Impressionnistes accueille la 15eme édition du Grand Marché d’Art Contemporain de Chatou. 150 artistes plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes et sculpteurs y présenteront leurs oeuvres que vous pourrez découvrir et même acquérir, sans intermédiaire donc à meilleur prix. Mais vous pouvez aussi y aller pour le plaisir des yeux et une jolie balade sous le soleil. Bon à savoir, des ateliers sont prévus pour les enfants samedi et dimanche après midi.

Pour placer votre week end sous le thème de l’Art Contemporain, vous pouvez continuer la balade au Jardin des Plantes où la partie Hors les Murs de la FIAC démarre aujourd’hui. La FIAC ne commence que le 23 mais vous pouvez d’ores et déjà admirer au Jardin des plantes, dans la Ménagerie et dans la Grande Galerie de l’Evolution un arbre sacré qui voit ses feuilles transformées en papillon (François Bucher & Lina Lopez), une nymphe devant faune (Julien Salaud), des sculptures végétales et des dizaines d’oeuvres d’art allant de la plus féérique à la plus… conceptuelle. De quoi se préparer les méninges pour la FIAC, avant la FIAC. les infos ici.

Plus léger, et plus mouillé, connaissez vous le Bubble Day ?? Une course dans les bulles, qui devait avoir lieu cet été, mais météo oblige, qui aura lieu ce week-end – donc en octobre #yaplusdesaison – au Parc des Chanteraines, à Villeneuve-la-Garenne. 5 km en mode soirée mousse, de la musique, des animations, une soirée. Bref, vos bottes cette fois seront en mode patauge. Le tout est solidaire puisque The Bubble Day soutient 3 associations caritatives dans l’univers de l’enfance : l’Association des Paralysés de France, Imagine for Margo et Le Rire Médecin.  Que dire de plus ?

Pour finir sur cette thématique – les bulles doivent être à la mode cette année – et si vous avez craqué pour une oeuvre d’art hors budget à Chatou, vous pourrez ce week-end aller payer l’addition de votre restaurant en faisant la vaisselle. Mir a poussé le concept de la plonge pour les fauchés jusqu’au bout et ouvre un restaurant éphémère où l’on paye en frottant. Merci à Flo de nous avoir soufflé cette idée. On adore !

Allez, le soleil arrive, regardez-le pointer le bout de son nez.

en attendant on écoute ça.

Bon week-end !

 

Be first to comment