13 & 14 septembre

« On fait quoi ce week-end ? »  est la question qui vous trotte dans la tête à partir du jeudi. Parce que jeudi c’est juste avant vendredi. #CQFD.

Trois tours de périph vous propose donc de prendre rendez-vous tous les jeudi pour vous proposez une TO DO du week end.

On vous parle de notre week-end idéal, tel que nous le passerons ou aimerions le passer. Il peut y avoir du Paris et du hors Paris parce qu’après tout dans Grand Paris il y a « Paris » et plus il est grand, plus on est contents.


13 & 14 septembre 2014

Ce week-end c’est gymnastique. Ce week-end c’est grand écart. Saint Cloud vs La Courneuve, 92 vs 93, « Oh ah » devant un feu d’artifice ou « Oh oui minot » devant IAM. Une chose est sûre, tout cela finira autour d’un panier Bio. 

on fait quoi ce week end trois tours de periph grand feu mangeons local en IDF joe sacco fete de l huma

Pour commencer, nous en parlions lundi, n’oubliez pas ce week-end de profiter des derniers moments de l’Art à l’Ourcq ou du In Situ Art Festival et parfaire votre culture street art.

Samedi et dimanche c’est la Fête du manger local sur les berges de Seine, l’occasion de faire un pique nique en face du Grand Palais certes mais aussi de découvrir tout ce qui se cache derrière ces deux jours. A commencer par ce site http://www.mangeonslocal-en-idf.com/  qui déborde de bonnes adresses, de petits producteurs et de dates à noter dans son agenda pour manger local en Ile de France.  Notre page préférée est cette carte, qui vous permet en quelques clics de trouver un restaurant, une AMAP, un marché, une boulangerie, proche de chez vous pour devenir locavore. (cela ressemble à une résolution de rentrée ça non ?)

Samedi soir, pour les nostalgiques du 14 juillet et du 15 aout, aura lieu le Grand Feu de St Cloud, plus grand feu d’artifice d’Europe. Deux heures de spectacle auquel vous pouvez assister depuis des tribunes installées pour l’occasion ou la pelouse (plus économique et notre reco, surtout si associée à une nappe à carreaux et une bonne bouteille de vin). Toutes les infos et les billets ici.

Sinon Samedi soir, pas de pacotilles, chemises ouvertes, chaînes en or qui brillent, il y a IAM à la fête de l’huma ! Toute la programmation de ces 3 jours est ici. De la musique oui, mais aussi des expos, cette année sous le thème « Liberté Mon Amour », on vous recommande la fresque de Joe Sacco « La Grande Guerre. Le premier jour de la bataille de la Somme reconstitué heure par heure » si vous ne connaissez pas son livre. (©Les Mots et les Choses).

Et n’oubliez pas d’aller dégoter les bonnes affaires près de chez vous en consultant l’agenda des brocantes proposé par Brocante Lab.

Pour la BO du week-end, pour nous ça sera ça

 

 

Be first to comment