11 & 12 octobre

Cette fois c’est l’automne, on enfile les bottes, on resserre son écharpe. Pas grave, encore de jolies choses à faire ce week-end, de quoi vous emmener loin dans les étoiles comme ce cher Major Tom, et dans de jolis moments de création et de dégustations. 

Commencing countdown, engines on,  check ignition and may God’s love be with you*.

on fait quoi ce week end sur trous toirs de periph la biennale de pantin ground control exposition nuit

Si vos enfants ont peur du noir (ou vous d’ailleurs), on vous recommande le week-end placé sous le signe de la Nuit, dans le cadre de l’exposition Nuit, la Nature lève le voile, qui se tient depuis le 17 septembre et jusqu’au 12 avril prochain à la Maison de la Nature de Meudon. Au programme de ce week-end évènementiel, des contes, un planétarium pour découvrir les étoiles, des rencontres avec les animaux de la nuit et la fabrication d’attrape rêves comme les indiens. Tout le programme de ce week-end est ici

Major Tom, Restez dans les étoiles et profitez des derniers jours du Ground Control à la Cité de la Mode. Dans 4 jours ce bar, club, bistrot, terrasse éphémère ferme ses portes.

Une fois que vous aurez atterri, direction la fête du goût à Gally une autre ferme / récolte d’Ile de France (nous parlions de la Ferme du Piqueur et de la Ferme de Viltain sur le blog il y a quelque temps). Dimanche, les Fermes de Gally vous proposent de rencontrer 21 producteurs, des ateliers dégustation et un buffet campagnard de saison.

De l’autre côté du périph et la veille (le samedi donc pour ceux qui suivent), vous pouvez opter pour le Festival Street Food Bon Appétit qui se tiendra au Boulodrome Léo Lagrange – oui oui vous lisez bien « boulodrome » donc il y aura en plus des 10 stands de street food, des boules de pétanque…

Enfin, passage incontournable à la 3eme biennale Déco et Création d’Art de Pantin, qui se tient du 10 au 12 octobre au Centre National de Danse de Pantin (celui qui vous faisait danser des slows la semaine dernière). Une vraie mine d’or pour découvrir de nombreux artistes bourrés de talents, voir de très jolies choses,  errer dans le Pop Up Store créé pour l’occasion et regroupant la crème de la crème des éditeurs et designers qui ont le vent en poupe (Kerzon, Hartô, ya pas le feu au lac et bien d’autres), ou enfin rencontrer des collectifs de créateurs comme The Fab Family, Woma ou Wood & the Gang. Un incontournable.

Take your protein pills and put your helmet on,

can you hear me major Tom ?*

Sorry, il est déjà en week end …

*>>> ça donne envie d’écouter David Bowie tout ça <<<

1 Comment

Leave a Reply